Cani'Fun

Un chien en bonne santé, c'est la base ! 

Beaucoup d'entre vous cherche une idée d'activité à faire avec son chien et beaucoup de solutions existent déjà : agility, cani-cross, cani-rando, canni-vtt ... etc... 

Ce n'est pas les possibilités qui manquent !

> Oui, mais comment fait-on lorsqu'on est moins sportif que son chien ? 

IMG_20220728_142108.jpg

Amélie de Canipep's vous propose son activité Cani'Fun

Idéal pour :

- défouler votre chien,

- lui apprendre de nouveaux ordres, de nouveaux tours et pleins de nouvelles choses,

- le stimuler intellectuellement

- augmenter votre lien de complicité

- passer un moment agréable avec votre loulou

En clair, votre chien court, saute, rampe, escalade et vous ... vous le guider tout simplement. Et Amélie est là pour vous aider ^^ 

> Comment se déroule une séance ?

* La séance de Cani'fun va durer environ 30 minutes. Pour certains chiens, très sportifs et habitués à fournir un effort long, la séance pourra aller jusqu'à 1h. 

* Relation du maître et du chien privilégié : vous pouvez lui parler, le caresser, faire des pauses, le récompenser... Tout ce que vous voulez ! 

* Le parcours de motricité demande de l'agilité, de l'équilibre, de la musculature et comprendre les ordres simples donnés. 

* Tous les chiens peuvent y participer puisque le parcours sera établi en fonction de la santé, de l'âge et de la capacité physique de chaque chien. 

* Séance individuelle mais possibilité de faire en petit groupe de 3 maximum. Même si c'est proposé de préférence à votre domicile, j'ai en ma possession un petit local sur Ploumoguer qui permet de pouvoir faire les séances à l'extérieur de chez vous.

Je suis actuellement à la recherche d'un petit terrain ou d'un petit hangar pour pouvoir vous proposer des séances dans un cadre plus adapté dans le futur.  

> Ce qu'il faut savoir ! 

IMG20210709160554.jpg

* Votre chien va devoir utiliser beaucoup de ressources tels que l'équilibre, l'agilité, la concentration, l'écoute ... Tout cela va le fatiguer. Il est donc important de bien regarder les signes de fatigue et de stopper la séance de Cani'fun avant l'épuisement. 

* La récupération doit être surveillée et rapide. Dans le cas contraire, la durée et la difficulté de la séance suivante seront ajustées. 

* Comme il ne s'agit pas de séances visant à remettre votre chien en bonne forme (comme c'est le cas pour la Cani'motricité), il n'y a pas d'obligation de régularité. 

En effet, vous pouvez décidé de pratiquer une fois par semaine ou par mois, ou tout simplement quand vous en avez le temps et l'envie ^^ 

On n'excèdera toutefois pas 2 fois par semaine, surtout pour les non sportifs ! 

La Cani'Fun permet également aux chiens en surpoids et obèses de retrouver une ligne correcte qui leur permettra de vivre longtemps en bonne santé ! 

Il est important de veiller à ce que votre chien est un poids convenable pour son âge et sa race. 

Amélie de Canipep's propose un programme F.I.T.N.E.S.S. pour vous accompagner le plus possible dans la rééducation alimentaire de votre animal. 

poids.jpg